L’écriture

« Ecrire, ce n’est rien ; me relire est beaucoup plus pénible ! » Gildas LV

1 – D A L F   Auteur

          Ma bibliothèque intérieure est remplie de notes, de lettres et de livres. D’innombrables carnets d’écriture tapissent aujourd’hui les étagères de mon antre. Ils sont ma mémoire vivante, l’arbre généalogique de la pensée. Il ne m’a fallu qu’un geste pour saisir la plume et colorer les pages blanches du premier.

         Je continue tous les jours à faire chanter les mots et les images. Les partitions changent, les musiciens et les salles aussi. Lorsque les notes frappent à la porte et que je m’engage dans la création, une nouvelle mélodie prend vie. J’entre alors dans un monde où l’harmonie guide mes rêves. Je donne sens à mes perceptions, j’écris.

2 – La Co-Ecriture

          La co-écriture est une expérience étonnante. Avec Nadine HEURTEL TREGOUET, nous l’avons réalisée. Elle s’inscrit dans un espace où l’échange et le partage exigent, à certains égards, le respect mutuel de la différence. C’est une pratique à la fois stimulante et rassurante. Elle permet de prendre du recul sur soi car on est à la fois juge et partie. C’est un véritable challenge.

 

          Juliette et Sylvain sont les personnages clefs de cette saga, Vent Contraire, née de cette collaboration. Les deux romans : Les Chemins nous mènent parfois ailleurs (Janvier 2016) et Chaque instant est un voyage en soi (Juillet 2017) sont les fruits de ce travail. Ensemble, nous avons tenté d’exprimer avec des mots simples, nos rêves les plus fous. Ces romans conjuguent l’ombre et la lumière, les rires et les pleurs, le présent et le passé, ils vous invitent au voyage.

3 – Prendre les rênes…

          Cela consistait à écrire un 3ème opus… seul ! En bref, se jeter dans le vide. Le deal : chacun de son côté s’engageait dans l’écriture d’une suite avec un point de départ et une arrivée commune. C’est ainsi, qu’après deux années passées à noircir des pages blanches, d’écrits en lectures, relectures et longues réflexions, j’ai le plaisir de vous présenter mon travail : le Tome III :


« ÂME  JUMELLE  » 

     « Sylvain a retrouvé son père à Nah Trang au Vietnam. Il rejoint Jade quelques jours à Phnom Penh au Cambodge mais l’arrivée inopinée de sa fille Cécile, en provenance du Québec, bouscule ses projets. Il rentre à Nah Trang. Il va devoir faire face à cette sœur, Chang Linh, venue d’on ne sait où et qui le pousse dans ses retranchements. Mais qui est-elle ? Les événements s’enchainent. Sylvain va devoir réunir tous ses moyens, remonter le temps et affronter ses peurs…»  

Ce livre est disponible à la librairie Marée Page de Séné ou bien à la librairie Lenn Ha Dilenn de Vannes au prix de 12,50€
Sinon vous pouvez le commander par courriel à :
dalfvannes@hotmail.fr 
Merci et à très bientôt.

4 – Génèse…

          Il arrive souvent que nos pensées aillent plus vite que nos paroles. Nos phrases s’engagent alors dans des champs d’incompréhension inextricables et peuvent apparaître totalement dénuées de sens sauf si la clef vous est offerte…

                    

          Cet ouvrage est une compilation de toutes les extravagances de mon esprit durant mes séances d’écriture. Il réunit les délires que j’ai laissés naître, murir et parfois plus… Il s’est construit en quatre étapes à la façon du petit graffiti esquissé dans un coin de la feuille qui attend le retour du crayon pour s’émanciper. Ce recueil sans malice ni prétention est évidemment à prendre au second degré!

Sortie prévue : Printemps 2022

5 – Tome IV ?

Qu’en est-il du Tome IV ? Je vais vous confier un secret. Mais surtout ne dites-rien ! Ok ? Il est presque terminé ; trame, personnages, intrigue. Le thème principal abordé est la VERITE…  Tout un programme ! Les premières pages apparaissent déjà… Bientôt, un extrait…


Contact : dalfvannes@hotmail.fr