Aventurier

« J’adore partir. Mais ce que j’aime surtout c’est revenir »

Voyage imaginaire

      Embarquement Différé 

     Ce recueil est né de la conjonction de plusieurs éléments. Tout d’abord une réelle envie de changer, de grandir, de partir, de se réinventer. A cela est venu s’ajouter l’appel de la mer, très présent en moi mais trop souvent étouffé par le quotidien. La découverte de l’œuvre de Buren, Quai des Antilles à Nantes, m’a tout de suite intrigué. J’y suis retourné plusieurs fois et puis un jour, j’ai touché du doigt la direction sur la carte. Ma culture, mon expérience et mes rencontres ont construit le reste.
     J’offre, à vos regards curieux, un point de vue particulier sur l’histoire du commerce triangulaire à travers la détermination d’un jeune homme, à l’aube du XXème siècle, avide de départ et que rien n’arrêtera. Ce travail a fait l’objet de 12 expositions (installations) durant l’année 2011.
( Recueil 56 pages, Couleur, 26 x 18cm,  Sorti en 2012 )

Périples

LE QUEBEC : Les Cantons de l’Est     
     2015, le Québec m’accueillait pour la troisième fois. Le printemps quant à lui s’annonçait avec un peu de retard. Dès les premiers rayons de soleil, les terrasses de Montréal poussent sur les trottoirs. Les gens s’installent et les lunettes de soleil s’affichent. Les conditions étaient réunies pour un reportage photo en tenue légère. C’était sans compter l’hiver indien qui me saisi dès la descente de l’avion. Mon appareil, lui, n’a pas tremblé, il vous propose son point de vue sur cette  très belle région des cantons de l’Est, à la hauteur ou plutôt à la couleur de cette saison naissante.

( Recueil 56 pages, Couleur, 26 x 18cm,  Sorti en 2015 )
LE QUEBEC : Le New Brunswick
     2018, de retour au Québec. Une fois de plus le printemps nous accueille.  m’accueillait pour la troisième fois. Le printemps quant à lui s’annonçait avec un peu de retard. Dès les premiers rayons de soleil, les terrasses de Montréal poussent sur les trottoirs. Les gens s’installent et les lunettes de soleil s’affichent. Les conditions étaient réunies pour un reportage photo en tenue légère. C’était sans compter l’hiver indien qui me saisi dès la descente de l’avion. Mon appareil, lui, n’a pas tremblé, 
( Recueil 56 pages, Couleur, 26 x 18  cm,  Sorti en 2018 )
BRETAGNE : Ile de Sein     
     Mes pérégrinations m’ont mené, ces dernières années, sur les terres préservées des îles du ponant ; Arz, Belle-Ile, Bréhat, Houat, Groix… Chaque pied posé sur une île est un voyage, une aventure, un émerveillement des sens, l’impression de pénétrer un monde nouveau, différent, lointain et pourtant si proche.
 ( Recueil 56 pages, Couleur, 26 x 18cm,  Sorti en 2022 )

« On est tous au seuil d’une porte et puis un jour, on l’ouvre et on disparait. »  

Pour toute information complémentaire, envoyez-moi un petit mot, à : 
dalfvannes@hotmail.fr